Chirurgie réfractive

Bordeaux Vision Laser : Lasik à Bordeaux. Qu’est ce que la Chirurgie Réfractive ? Chirurgie de la myopie, de l'hypermétropie, de l'astigmatisme, de la presbytie.

Le Docteur Pierre Bouchut, spécialiste opérations Lasik, est cofondateur du centre Bordeaux Vision Lasers, premier centre Aquitain équipé avec la nouvelle technologie de laser femtoseconde, spécialisé dans les techniques de Lasik à Bordeaux pour la chirurgie de la myopie, chirurgie de la presbytie, chirurgie de l'hypermétropie, chirurgie de l'astigmatisme.

Pratiquée depuis de nombreuses années au sein de notre équipe, la chirurgie réfractive s’adresse aux personnes qui ne veulent plus porter de lunettes ou de lentilles de contact.

Elle permet de corriger les troubles visuels tels que la myopie, l’hypermétropie, l’astigmatisme et la presbytie

Aujourd’hui, cette chirurgie bien connue se réalise au laser ; elle est rapide, souvent indolore et la récupération visuelle est spectaculaire en quelques heures. Elle fait appel au laser Excimer et au laser Femtoseconde.

Les techniques de PKR (photo kératectomie réfractive ) et de LASIK (laser in situ keratoplastie) sont aujourd’hui très performantes . Le LASIK pratiqué par nos chirurgiens est le  « LASIK tout laser », encore appelé  « Femto-Lasik » ou « Ultra-Lasik ».

Le Docteur Pierre Bouchut est responsable du Département de Chirurgie de la Cataracte et Chirurgie Réfractive et possède une expérience de plus de 17 000 interventions dans ces domaines.

 

Les solutions en chirurgie réfractive sont adaptées pour chaque patient en fonction du bilan spécifique pratiqué dans notre centre.

Chaque cas doit au préalable être évalué par la prise de mesures biométriques (réfraction objective et subjective, pachymétrie, kératométrie, topographie, pupillométrie, aberrométrie, biométrie axiale, OCT…). Certains patients peuvent présenter une contre indication à une intervention.

Le type de solution chirurgicale proposée dépend de la nature du trouble de vision à traiter mais il peut varier aussi en fonction de l’âge du patient.

C’est ainsi qu’une chirurgie réfractive moderne peut faire appel aux différents lasers mais aussi si nécessaire, à une chirurgie du cristallin dite phaco-réfractive avec implants toriques, multifocaux diffractifs ou accommodatifs.

Ces interventions ne sont pas prises en charge par la sécurité sociale, car considérées comme une chirurgie de confort, mais aujourd’hui de plus en plus de mutuelles prennent à leur charge tout ou partie de l’acte chirurgical.

Vous pouvez obtenir d'autres informations ainsi que les tarifs au 05 57 77 86 47.

L’équipe

Les intervenants à votre service

Découvrez les membres : médecins, orthoptistes, infirmières ainsi que l'équipe administrative qui constituent l'équipe du cabinet d'Ophtalmologie Thiers Bordeaux.

Lire la suite

Nous contacter

Ophtalmologie Thiers Bordeaux

Visions & Lasers

330, avenue Thiers 33100 BORDEAUX

Tél  : 05 57 776 700
Fax : 05 57 776 701


Nous envoyer un e-mail
Plan d'acces